Ce cours est inactif.

• Discipline : Actuariat

Révision des concepts de la théorie de l'intérêt et de la finance utilisée dans le domaine de l'actuariat. Préparation aux examens professionnels. Rappel de la théorie de l'intérêt: mesure de l'intérêt, rentes, taux de rendement et calcul du prix des obligations. Introduction aux normes de pratique actuarielle. Intégrité professionnelle : concepts et définitions. Règles de déontologie. Rôles de l'actuaire et responsabilités qui en découlent. Étude de cas. Ce cours comporte une séance d'exercices de 2 heures par semaine.

Préalables académiques

[ACT1021 Introduction à l'assurance de personnes] ou [ACT1050 Introduction à l'actuariat I] ; [ACT2025 Mathématiques financières I]