• Discipline : Allemand

Ce cours s'adresse aux étudiants qui s'expriment à l'oral et à l'écrit en allemand dans un certain nombre de situations diverses et qui comprennent la plupart des documents usuels. À l'issue de ce cours, les étudiants seront fonctionnels en allemand et en mesure de communiquer et de comprendre un germanophone dans des situations de la vie courante, de rédiger et de lire des textes de difficulté moyenne. Par le biais de discussions, de présentations, d'exercices d'écriture, les étudiants élargiront leurs compétences en expression orale et écrite. Acquisition de vocabulaire spécifique, approfondissement de la grammaire de base reliée au type de discours pratiqué en classe ou en lien avec les difficultés rencontrées par les étudiants. Application des stratégies de lecture acquises. Étude d'une variété de textes authentiques. Ce cours constitue la 2e moitié du niveau A2. Modalités : Approches pédagogiques mixtes axées sur la communication. Utilisation des technologies éducatives appropriées en salle de classe.

Préalables académiques

[ALL2000 Allemand III (A2.1)] ou compétence équivalente

• Sebastian Doderlein

Mercredi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021
De 17h15 à 18h00 Atelier
Mercredi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• ATELIER FACULTATIF A COMPTER DE LA 2E SEANCE DE COURS.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.