COURS // ANG3016 Intermediate English Text

• Discipline : Anglais

Ce cours de niveau intermédiaire s'adresse aux étudiants qui désirent améliorer leurs habiletés de compréhension de textes (lecture) et d'expression écrite (rédaction) en anglais. Les activités en classe visent principalement la compréhension et la production de documents écrits; on y aborde également la relation entre l'oral et l'écrit. Par exemple, les étudiants résument et réagissent à des textes authentiques (manuels universitaires, articles de journaux et de revue, éditoriaux) portant sur des thèmes sociaux, culturels et économiques. Le contenu du cours s'appuie sur un grand éventail de thèmes et sur un vocabulaire de sources académiques et authentiques. Ce cours permet notamment aux étudiants d'identifier, d'exprimer, d'organiser et de développer les idées principales et secondaires dans un texte de plusieurs paragraphes en tenant compte des attentes de lecteurs universitaires anglophones nord-américains. À l'issue de ce cours, les étudiants seront en mesure de lire et d'écrire des textes de plusieurs paragraphes de structures différentes et portant sur des contextes variés.

Cours magistral avec travail en équipes et activités en classe.

Préalables académiques

Selon le test de classement de l'École de langues ou conditionnellement à la réussite du niveau inférieur.