COURS // AOT4700 Projet appliqué en gestion des opérations

• Discipline : Analytique, opérations et technologies de l'information

À la fin de ce cours, l'étudiant sera capable de :

• Intégrer les principaux apprentissages en gestion des opérations
  • Évaluer une problématique complexe en gestion des opérations
  • Identifier, évaluer et comparer des solutions concrètes
  • Recommander et soutenir un plan d'action devant un comité d'évaluation
  • Travailler et collaborer avec une équipe

L'objectif principal de ce cours est d'amener les étudiants à évaluer une problématique complexe en gestion des opérations. Ils devront réaliser, dans un premier temps, un diagnostic opérationnel. Ils devront ensuite identifier des solutions et proposer un plan d'action afin de réaliser des transformations opérationnelles. Enfin, ils devront soutenir ce plan devant un comité d'évaluation. Les étudiants devront travailler et collaborer en équipe afin d'intégrer l'ensemble des connaissances acquises durant leur baccalauréat.

Ce cours se donnera de façon intensive

Préalables académiques

[AOT4510 Gestion des réseaux logistiques] ou [MET4510 Gestion des réseaux logistiques] et [AOT4520 Diagnostic opérationnel] ou [MET4520 Diagnostic opérationnel]