COURS // AOT590X Séminaire thématique en technologie

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Analytique, opérations et technologies de l'information
  • Cours à contenu variable

Ce cours a pour objectif de familiariser les étudiants avec les nouvelles tendances en technologie et de leur permettre d'acquérir des connaissances et des compétences dans des domaines en émergence. Conçu comme un séminaire à contenu variable, ce cours est dédié à la réflexion et à l'analyse des dimensions sociotechniques liées aux technologies. Il a également pour objectif d'amener les étudiants à débattre de la place de la technologie au sein des organisations.

Seront abordées les technologies en émergence, les courants de pensée qui structurent le domaine des technologies, les méthodes de recherche et la planification/réalisation de projet en technologies. Ce cours aboutira à la rédaction d'un court essai qui sera présenté dans le cadre du séminaire.

Conditions d'accès

Pour les étudiants du certificat en technologies d'affaires : Avoir réussi au moins 21 crédits dans le certificat en technologies d'affaires ou être en voie de compléter le certificat dans le trimestre où le cours est suivi.

Pour les étudiants du baccalauréat en administration, concentration technologies d'affaires : avoir réussi au moins 60 crédits du programme de baccalauréat en administration, dont au moins les crédits de cours obligatoires de la concentration.

Le sigle AOT590X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. AOT590A, AOT590B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.