COURS // AOT8220 Utilisation et configuration des progiciels de gestion intégrés

• Discipline : Analytique, opérations et technologies de l'information

Au terme du cours, l'étudiant sera en mesure de :

• 1) Utiliser le progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP) de SAP afin de soutenir trois processus organisationnels clés : approvisionnement, vente et production;
  • 2) Configurer le progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP) de SAP afin de soutenir trois processus organisationnels clés : approvisionnement, vente et production;
  • 3) Se préparer à une certification de SAP dont l'objectif est d'aider les participants à comprendre en détails comment le progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP) de SAP peut soutenir l'intégration des processus d'affaires d'une organisation.

Ce cours aborde l'utilisation et la configuration des progiciels de gestion intégrés. Pour ce faire :

• 1) Différents modules du progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP) de SAP (par ex. : comptabilité financière, comptabilité de gestion, ventes, approvisionnements, production et ressources humaines) sont utilisés et configurés;
  • 2) L'intégration des processus d'affaires au sein du progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP) de SAP est expliquée et testée de manière pratique.

Approches pédagogiques : exposé magistral et séances en laboratoire.

Méthodes d'évaluation : Exposé oral, exercices pratiques et examen récapitulatif.

• Marie-Noëlle Forget

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Lundi Du 8 janvier 2024
au 28 avril 2024