COURS // ARA1220 Expression orale en arabe (A1.2)

• Discipline : Arabe

Objectifs

Ce cours s'adresse aux étudiants ayant acquis l'alphabet arabe et les règles élémentaires de la grammaire. L'objectif du cours est de permettre aux étudiants d'enrichir leur vocabulaire ainsi que d'apprendre des expressions et tournures faciles, très courantes en vue de communiquer dans diverses situations simples et réelles.

Sommaire du contenu

Des extraits sonores et multimédias sont présentés en arabe, ce qui permet aux étudiants de se familiariser avec la prosodie de la langue. Exercices d'écoute et de conversation. La diversité dialectale et culturelle de certains pays sera également abordée.

Modalité d'enseignement

Approche communicative favorisant l'utilisation des technologies éducatives en salle de classe; ateliers avec un auxiliaire d'enseignement en dehors des heures de cours.

Préalables académiques

[ARA1100 Arabe I (A1.1)] ou l'équivalent

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022