• Discipline : Arabe

Ce cours s'adresse aux étudiants qui s'expriment à l'oral et à l'écrit en arabe standard dans un certain nombre de situations et qui comprennent la plupart des documents usuels. A l'issue de ce cours, les étudiants pourront communiquer avec une certaine aisance avec un locuteur natif et participer activement à une conversation en arabe standard. Ils pourront lire des textes authentiques variés et seront également en mesure d'écrire des textes bien structurés sur des sujets relatifs à leurs intérêts.

Par le biais de discussions, de présentations, d'exercices d'écriture et de lecture de textes authentiques touchant des domaines tels que l'économie, la politique, l'histoire ainsi que des sujets d'actualité qui concernent les différentes régions du Monde arabe, les étudiants élargiront leurs compétences en expression orale et écrite. Approfondissement de la grammaire de base pour aborder les principales difficultés grammaticales.

Approche communicative favorisant l'utilisation des technologies éducatives en salle de classe; ateliers avec un auxiliaire d'enseignement en dehors des heures de cours.

[ARA1300 Arabe III (A2.1)] ou [ARA1310 La langue arabe dans les organisations internationales (A2.1)] ou l'équivalent