COURS // ARM3500 Stage / travail dirigé en gestion de l'information et des archives

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Archivistique

Cette activité consiste à réaliser un stage ou un travail dirigé. Le stage offre à l'étudiant une expérience concrète de travail dans un service de gestion des documents et de l'information ou dans un centre d'archives. D'une durée de 25 jours, il permet à l'étudiant de mettre en pratique les connaissances acquises et de s'initier aux pratiques de gestion de l'information ou des archives d'un milieu particulier. Le travail dirigé consiste à réaliser un travail pratique de recherche portant sur une facette de la discipline ou de l'exercice de la profession en gestion de l'information et des archives. Le stage ou le travail dirigé permet une réflexion sur la pratique professionnelle du gestionnaire de l'information et de l'archiviste et se conclut par une présentation et la rédaction d'un rapport qui font la synthèse des apprentissages réalisées.

27 crédits complétés ou en voie d'être complétés

• François Cartier

• François Cartier

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.

• Non disponible