COURS // ASS6824 Dépistage, diagnostic et rééducation en mathématiques en classe ordinaire
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Atelier
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Adaptation scolaire et sociale
Description
Connaître et analyser, dans une perspective de prévention et d'intervention rééducatives, les difficultés d'apprentissage en mathématiques. Élaborer des activités qui conduisent au diagnostic des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Proposer des hypothèses explicatives sur le dysfonctionnement en classe d'élèves en difficultés en mathématiques sur la base de l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques. Construire des démarches rééducatives en classe ordinaire auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques. Développer des outils d'intervention qui prennent en compte les variables didactiques et le rôle médiateur de l'enseignant dans une perspective rééducative.