COURS // ASS7012 Enseignement adapté aux difficultés en mathématiques

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Ce cours vise à développer et approfondir les connaissances relatives à l'intervention auprès d'élèves en difficultés d'apprentissage en mathématiques. Approfondissement de la problématique liée aux difficultés d'apprentissage en mathématiques au primaire dans une perspective systémique. Analyse du contenu mathématique de situations d'enseignement/apprentissage aux trois cycles de l'ordre primaire. Élaboration de stratégies orthodidactiques pour adapter l'enseignement aux élèves en difficulté et intégrés en classe ordinaire Analyse didactique d'interventions menées par les étudiants dans leur milieu de pratique.

Conditions d'accès

Ce cours s'adresse principalement aux enseignants de l'enseignement préscolaire et primaire en classe ordinaire