COURS // ASS7013 Enseignement adapté aux difficultés en lecture-écriture

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Ce cours vise à développer et approfondir les connaissances relatives à l'intervention auprès d'élèves en difficultés d'apprentissage en lecture-écriture. Approfondissement des techniques d'observation d'enfants identifiés à risque ou en difficulté d'apprentissage en lecture et en écriture et intégrés en classe ordinaire. Étude des habitudes de lecture et écriture de l'enfant et de sa famille. Étude approfondie de différents modèles et de plusieurs techniques d'évaluation et d'intervention en lecture et en écriture dans la classe ordinaire. Construction, pour l'enseignant, d'une démarche intégrée à sa propre pédagogie. Analyse et interprétation des résultats. Étude de cas d'élèves en difficulté d'apprentissage en lecture et en écriture à partir des expériences professionnelles des étudiants et discussions au sujet des démarches pédagogiques préconisées.

Conditions d'accès

Ce cours s'adresse principalement aux enseignants de l'enseignement préscolaire et primaire en classe ordinaire

• Non disponible

• 12 août 2024