COURS // ASS7014 Intervention adaptée aux difficultés comportementales en classe ordinaire

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Ce cours vise à acquérir des connaissances relatives aux problèmes de comportement et des compétences pour intervenir auprès des enfants en difficultés d'adaptation.

Étude des programmes de prévention et d'intervention, en milieu scolaire, destinés aux enseignants en classe ordinaire. Analyse des stratégies d'interventions adaptées aux élèves en difficulté comportementale et mises en oeuvre par les étudiants dans leur milieu de pratique au regard des données de la recherche. Développement d'habiletés pratiques telles l'observation, le dépistage des difficultés comportementales en classe et l'analyse critique des stratégies d'intervention auprès des élèves à risque ou en difficulté et intégrés en classe ordinaire.

Conditions d'accès

Ce cours s'adresse principalement aux enseignants de l'enseignement préscolaire et primaire en classe ordinaire.