COURS // ASS7072 Orthodidactique de l'arithmétique II

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Maîtriser les savoirs didactiques et orthodidactiques de base sur les structures multiplicatives et les rationnels. Les contenus mathématiques à l'étude sont : les structures multiplicatives, la résolution de problème multiplicatifs, les nombres rationnels et leurs interprétations, les opérations sur les rationnels. Ces contenus sont étudiés au regard des situations d'enseignement, des conduites d'élèves, des erreurs et des difficultés récurrentes ainsi que des moyens pour intervenir auprès des élèves en difficulté ou adapter les situations d'enseignement à ces élèves.

Modalité d'enseignement

Exposés magistraux, lectures, analyses de situations didactiques et de productions mathématiques d'élèves.

Conditions d'accès

Les candidats à la maîtrise en orthopédagogie qui n'ont pas suivi un nombre suffisant de cours en orthodidactique des mathématiques peuvent être appelés à suivre ce cours.

• Myriam Rinfret

Jeudi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019

• Cours réservé aux étudiants du 3050 avec cours d'appoint