COURS // ASS7107 Classe ordinaire et intégration des élèves avec un TED
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Adaptation scolaire et sociale
Description
Planifier et structurer l'intégration de l'élève ayant un trouble envahissant du développement. Ce cours vise à permettre à l'étudiant d'analyser les modèles courants d'intégration, de saisir les rôles, tâches et fonctions des principaux acteurs de l'intégration et du maintien en classe ordinaire d'élèves avec des troubles envahissants du développement. Étude des principaux concepts reliés à celui de l'intégration. Connaissance des conditions de réussite de l'intégration. Bref rappel du mouvement, politiques actuelles et état des recherches. Étude des principaux modèles d'organisation des services scolaires qui prennent en compte la problématique des enfants avec des troubles envahissants du développement. Étude des principales composantes organisationnelles. Contribution à l'élaboration d'un plan d'enseignement individualisé.
Horaire - Hiver 2021
Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont maintenant à jour.
Horaire - Été 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'été 2021. Les modalités d’enseignement seront disponibles au plus tard le 8 mars prochain.
Horaire - Automne 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'automne 2021. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement. Ces modalités seront bientôt précisées en fonction de l’évolution de la situation actuelle et des directives gouvernementales.