COURS // ASS7107 Classe ordinaire et intégration des élèves avec un TED

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Planifier et structurer l'intégration de l'élève ayant un trouble envahissant du développement. Ce cours vise à permettre à l'étudiant d'analyser les modèles courants d'intégration, de saisir les rôles, tâches et fonctions des principaux acteurs de l'intégration et du maintien en classe ordinaire d'élèves avec des troubles envahissants du développement. Étude des principaux concepts reliés à celui de l'intégration. Connaissance des conditions de réussite de l'intégration. Bref rappel du mouvement, politiques actuelles et état des recherches. Étude des principaux modèles d'organisation des services scolaires qui prennent en compte la problématique des enfants avec des troubles envahissants du développement. Étude des principales composantes organisationnelles. Contribution à l'élaboration d'un plan d'enseignement individualisé.

• Marie-Pierre Fortier

Mardi Du 1 mai 2017