COURS // ASS7165 Séminaire orthopédagogique des mathématiques au secondaire II: nombres rationnels, probabilités et proportionnalité

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

S'instrumenter pour l'intervention orthodidactique au secondaire.

Sommaire du contenu

Nature des objets mathématiques et problèmes épistémologiques pour l'enseignement et l'apprentissage des nombres rationnels, des probabilités et de la proportionnalité en adaptation scolaire. Fondements de l'interprétation et de l'intervention orthopédagogique: approfondissement des contenus mathématiques; repères et critères pour l'intervention orthopédagogique à partir de l'étude de cas emblématiques et de l'analyse des situations d'enseignement et d'intervention.

Préalables académiques

[ASS7164 Séminaire orthopédagogique en mathématiques au secondaire I: mesure et géométrie]

• Gustavo Barallobres

Jeudi Du 11 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 18h00 à 21h00 A-2710 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cours réservé Cohorte 2016 - Temps partiel et temps complet
  • Le cours débute le 14 septembre 2017.