COURS // ASS7320 Prévention des difficultés dans le domaine du langage écrit et en mathématique en contexte inclusif à l'éducation préscolaire

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

L'objectif de ce cours est d'amener les étudiantes et les étudiants à développer leurs connaissances sur la prévention des difficultés et l'intervention dans le domaine du langage écrit et en mathématique afin de favoriser la réussite éducative de tous les enfants.

Tout au long de ce cours, les étudiantes et les étudiants seront invités, de manière collective et individuelle, à comprendre les enjeux liés à la prévention des difficultés dans le domaine du langage écrit et en mathématiques et à l'inclusion en classe des élèves ayant divers profils. Également, le cours permettra de mettre à l'essai des interventions et de participer à des discussions sur celles-ci lors de séminaires. Au terme de ce cours, les étudiantes et les étudiants auront développé une vision critique de leurs pratiques en prévention des difficultés dans le domaine du langage écrit et en mathématique dans un contexte inclusif à l'éducation préscolaire.

Ce cours est offert dans une formule hybride. C'est-à-dire qu'une partie sera donnée en salle de classe et qu'un une autre partie sera donnée à distance (en mode synchrone).

Activités concomitantes

Ce cours doit être suivi en concomitance avec le cours [DDM7610 Pratique accompagnée 2 à l'éducation préscolaire].

[DDD7290 Qualité éducative à l'éducation préscolaire]