• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - connaître la richesse et la diversité des pratiques actuelles d'autoreprésentation; - concevoir des travaux de création dont l'étudiant est le sujet principal; - explorer différentes approches de l'autofiction dans la pratique artistique; acquérir des notions théoriques pertinentes venant d'autres champs de connaissance tels que la psychanalyse, la philosophie et la sociologie; - favoriser des approches interdisciplinaires variées dans la conception d'oeuvres d'autoreprésentation. Recherche, présentation et analyse d'oeuvres d'autoreprésentation dans des pratiques artistiques variées; dessin, peinture, sculpture, estampe, photographie, vidéographie, infographie. Approches philosophiques, psychanalytiques et politiques de l'identité, du sujet, du corps, du regard, du Je, de l'autre, du double, du miroir, de la fiction, de la représentation, de la subjectivité, de la distanciation. Création d'autoreprésentation dans des pratiques artistiques variées. Workshop.

Avoir réussi 60 crédits.

• Sophie Castonguay

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 14 janvier 2021
Mercredi Du 14 janvier 2021