COURS // AVM806X Fondements de l'enseignement des arts et enjeux actuels

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Arts visuels et médiatiques
  • Cours à contenu variable

Séminaire sur l'histoire des théories artistiques, esthétiques, psychologiques et pédagogiques concernant l'enseignement des arts en Europe, aux États-Unis et dans les différents systèmes scolaires. Analyse critique de la théorie et impact sur les enjeux actuels en enseignement artistique, compte tenu des dimensions sociales, politiques et culturelles du milieu. Survol des différents axes de recherche et d'intervention en éducation artistique.

Le sigle AVM806X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. AVM806A, AVM806B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.