COURS // BCB1100 Bases structurales de la vie

• Discipline : Biologie

Objectifs

L'étudiant sera en mesure de décrire des concepts de base en biochimie ainsi que de reconnaitre les structures des molécules retrouvées dans les cellules telles que les acides aminés, peptides, protéines, glucides, lipides, nucléotides et acides nucléiques, et d'en expliquer les fonctions. L'étudiant sera capable de relier les fonctions cellulaires à la structure et aux propriétés des différents constituants moléculaires de la cellule.

Sommaire du contenu

Le cours couvre les structures, propriétés et fonctions des acides aminés, peptides, protéines, sucres, lipides, nucléotides et acides nucléiques. Il adresse aussi la biosynthèse des acides nucléiques et des protéines.

• François Ouellet

Mercredi Du 3 septembre 2019