COURS // BIA2101 Métabolisme et régulation des végétaux

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie en apprentissage par problèmes

Les objectifs de cette unité sont de permettre à l'étudiant de : Connaître les mécanismes physiologiques associés à la croissance et au développement des végétaux. Connaître les mécanismes de fonctionnement des facteurs endogènes et exogènes qui régissent la croissance et le développement des végétaux. Intégrer ces connaissances pour évaluer l'impact des facteurs environnementaux sur la croissance et le développement des végétaux. Thèmes : Principes généraux de la croissance et du développement des végétaux. L'eau dans le sol et la plante. La nutrition minérale. La nutrition carbonée : photosynthèse. La nutrition azotée. Les régulateurs de la croissance et du développement. Photomorphogénèse et photopériodisme. Influence de la température sur la croissance et le développement. Réponse des végétaux aux stress environnementaux.

• Non disponible

- - - - -