COURS // BIA3021 Méthodologie en biotechnologie

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie en apprentissage par problèmes

Les activités seront divisées en deux sections : biotechnologie végétale et biotechnologie animale. Dans la partie végétale, les biotechnologies utilisées pour fin d'amélioration des plantes ou l'étude d'un aspect fondamental seront couverts : cultures de tissus, de cellules et de protoplastes, introduction des gènes étrangers par diverses méthodes et analyses nécessaires pour vérifier l'insertion et l'expression des gènes transférés, la culture et la fusion des protoplastes ainsi que la production des plantes haploïdes. La partie animale visera l'étude des concepts biotechnologiques pour l'utilisation et la caractérisation à des fins de recherche, de diagnostic ou de thérapie. Les thèmes abordés : cultures de tissus et de cellules, transformation cellulaire, fusion cellulaire, hybridomes et immunocytochimie.

• Denis Archambault
  • Mathieu Cambos
  • Jean Danyluk

Lundi Du 7 janvier 2019