COURS // BIA3030 Méthodologie en physiologie et en toxicologie

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie en apprentissage par problèmes

Cours intensif de laboratoire ayant comme objectif le développement des habilités méthodologiques quant à la recherche fondamentale en physiologie et en toxicologie. La planification des expériences, les manipulations courantes, la présentation ainsi que l'interprétation des résultats de recherche. Les séances de laboratoire seront choisies en fonction des thèmes: voies de signalisation, culture cellulaire, techniques radioimmunologiques, Elisa, mécanisme d'action des substances toxiques et produits pharmaceutiques, régulation endocrinienne, adaptations physiologiques à l'environnement, induction/activation enzymatique par les substances toxiques.

• Maikel Rosabal Rodriguez

• Cours-laboratoire du lun. au vend. 9h à 16h
  • Inscription par votre direction de programme