Cours CHI2170 | Méthodes séparatives | UQAM

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Chimie

Coefficient de partage et application à l'extraction sélective. Théorie de la chromatographie: plateau théorique, temps de rétention, résolution. Étude des différents types de chromatographie: gaz-solide, gaz-liquide, liquide-solide, liquide-liquide. Spectrométrie de masse : ionisation, fragmentation moléculaire. Exemples d'application à l'analyse quantitative et à la caractérisation des molécules. Cours et travaux pratiques en laboratoire.

• Abdelhaq Rami

Jeudi Du 4 septembre 2018