COURS // CHI3513 Biochimie expérimentale I

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Chimie

Appliquer des techniques de base pour la caractérisation des substances d'intérêt en biochimie. Expliquer les principes et les modalités d'analyse et de séparation. Analyser et critiquer des résultats expérimentaux. Présenter ses résultats dans un rapport selon un modèle d'article scientifique. Présentation et utilisation de techniques et appareils de base d'un laboratoire de biochimie. Application de méthodes de séparation (extraction, centrifugation, chromatographie, électrophorèse) et de dosage (spectrophotométrie, fluorimétrie, complexométrie, immunotechnologie et radioisotopie) à l'analyse fonctionnelle et structurale de substances et de macromolécules d'intérêt biochimique incluant les vitamines, les stéroïdes, les lipides, les polysaccharides, les acides nucléiques, les protéines et les enzymes.

Cours de travaux pratiques.

Activités concomitantes

[BIO3351 Biochimie structurale et énergétique] ou [BCB1100 Bases structurales de la vie] ou [BCB2220 Métabolisme et bioénergétique]

[CHI1134 Travaux pratiques d'analyse chimique quantitative]