• Discipline : Chinois

Objectifs

Ce cours s'adresse aux personnes qui ont reçu une formation leur permettant de s'exprimer oralement de façon fonctionnelle dans un certain nombre de situations de la vie courante, et qui possèdent une solide base en chinois écrit en sinogrammes. Les objectifs principaux du cours sont l'enrichissement du vocabulaire et l'apprentissage de 170 nouveaux sinogrammes sans recourir au pinyin.

Sommaire du contenu

Mise en situation et jeux de rôles favorisant la créativité de l'étudiant pour concevoir des scénarios selon les connaissances acquises; lecture et analyse de textes en sinogrammes; rédaction de courts textes en sinogrammes; exercices dirigés de combinaisons de sinogrammes favorisant l'apprentissage de nouveaux mots. À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure de s'exprimer avec une plus grande aisance en chinois, de lire et de rédiger des textes simples en utilisant jusqu'à 600 sinogrammes.

Modalité d'enseignement

Cours magistral avec participation active des étudiants. Utilisation de technologies éducatives; ateliers avec un auxiliaire d'enseignement en dehors des heures de cours.

Préalables académiques

[CHN1300 Chinois III] ou l'équivalent