Ce cours est inactif.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Chinois

Ce cours s'adresse à tous ceux qui sont capables de s'exprimer oralement dans un nombre limité de situations de la vie courante, et qui désirent apprendre la langue écrite. Les objectifs principaux du cours sont la compréhension et la production de sinogrammes, par l'analyse des radicaux, des composantes et des traits des sinogrammes, avec un accent sur de l'ordre des traits lors de l'écrit.

À la fin du cours, l'étudiant pourra lire et écrire un nombre limité de sinogrammes. Introduction à l'étymologie des caractères chinois choisis, initiation à la prononciation des mots à partir des sinogrammes, et présentation systématique des notions grammaticales rudimentaires.

Activités favorisant la reconnaissance de sinogrammes choisis et la reproduction de ceux-ci. Exercices structuraux et construction de phrases en sinogrammes. Ateliers de renforcement des acquis menés en dehors des heures de cours.

[CHN1010 Chinois I] ou l'équivalent