COURS // COM1103 Activité de synthèse en communication

• Discipline : Communication

Ce cours vise à permettre à la personne étudiante d'entreprendre une démarche d'intégration des apprentissages des diverses composantes de sa formation en fonction d'une perspective d'insertion socioprofessionnelle ou de poursuite des études. En fonction de son profil d'étude (combinaison éventuelle de la majeure à un certificat ou une mineure), la personne étudiante a le choix : de réaliser une recherche documentaire sur un sujet spécifique; de mettre sur pied un projet personnel; ou de faire l'expérience d'une insertion professionnelle significative dans un milieu de travail. L'activité de synthèse est suivie à la fin de la scolarité de la majeure, idéalement au dernier trimestre de la formation, concomitamment avec le programme de certificat ou de mineure. Le cours implique des activités autonomes (minimalement 100 heures de travail) et la participation à des rencontres collectives.

Conditions d'accès

Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiante, l'étudiant doit avoir réussi 45 crédits du programme.

[COM1101 Intégration 1 : univers de la communication] ; [COM1102 Intégration 2 : compétences professionnelles en communication]