COURS // COM1633 Stratégies d'intervention culturelle

• Discipline : Communication

Cours permettant à l'étudiant de développer une vision globale, critique et personnelle dans le domaine de l'action culturelle, de développer aussi une capacité d'intervention dans ce domaine. Modèles d'intervention culturelle; types d'intervention (centrée sur la personne, sur les petits groupes, sur les groupes sociaux, sur les communautés ou les organisations); fondements et étapes d'une intervention; milieux d'intervention (institutionnels, communautaires, artistiques, de loisir et de culture); approche systémique et phases du changement planifié en contexte d'action culturelle et du processus rationnel de résolution de problème

Préalables académiques

[COM1613 Phénomènes de groupe et de communication en situation d'animation culturelle] ; [COM1623 L'animation des groupes dans le domaine de l'action culturelle] ou [COM3226 Animation des groupes dans le domaine de l'action culturelle]

• Jérôme Pruneau

Mardi Du 5 septembre 2017