COURS // COM7631 Communication organisationnelle
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Description
Ce cours vise à analyser l'émergence, l'évolution et les principaux constituants de cette nouvelle approche devenue récemment un domaine émergent. Il développe une compréhension de ce qui constitue l'essentiel des fondements théoriques sur lesquels se base la communication organisationnelle. Il analyse des conceptions de la communication organisationnelle dans les théories classiques de l'organisation : théories humanistes, stucturo-fonctionnalistes, managériales et à l'autonomisation ainsi que la radicalisation du concept de communication organisationnelle dans les théories récentes : approches constructivistes, culturalistes, langagières et postmodernistes. Il présente les concepts clés et implications méthodologiques de la communication organisationnelle de même que les influences des nouvelles technologies de communication sur les rapports entre pouvoir, structure et environnement. Enfin, il souligne les développements récents et tendances prévisibles du champ de la recherche en communication organisationnelle.
Modalité d'enseignement
Ce cours se donne sous forme de séminaire.
Horaire - Hiver 2021
Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont maintenant à jour.
Horaire - Été 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'été 2021. Les modalités d’enseignement seront disponibles au plus tard le 8 mars prochain.
Horaire - Automne 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'automne 2021. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement. Ces modalités seront bientôt précisées en fonction de l’évolution de la situation actuelle et des directives gouvernementales.