• Type de cours : Technique
  • Discipline : Danse

L'étudiant, sous la responsabilité d'un superviseur universitaire, réalise un projet personnel de synthèse aux moyens d'observations, d'analyses de pratiques et de bilans de compétences. Ce projet permet d'appliquer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de formation. Dans le cadre du certificat en pédagogie de la danse en milieu du loisir, ce projet prépare l'étudiant au stage supervisé [DAM6301 Stage d'enseignement en milieu récréatif] par l'élaboration d'un plan d'intervention qui sera mis en oeuvre dans le stage. Arrimage des connaissances acquises dans les champs suivants : interprétation et création chorégraphique; enseignement de la classe technique, théories du mouvement dansé et de l'apprentissage en danse et histoire de la danse. Élaboration d'un plan d'intervention pour l'enseignement de la danse en milieu du loisir.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences 1-2-3-5-11 et 12, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.

Conditions d'accès

Pour les étudiants du baccalauréat : Avoir réussi 60 crédits du Baccalauréat en danse. Pour les étudiants du certificat : Avoir réussi 12 crédits du certificat en pédagogie de la danse en milieu du loisir.