COURS // DAM6431 Stage d'enseignement en milieux récréatif et professionnel

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Danse

Ce cours vise à rendre l'étudiant capable d'identifier les besoins et les caractéristiques motrices, affectives et intellectuelles d'une clientèle cible soit en milieu professionnel ou de loisir; de planifier et réaliser un projet d'enseignement et d'en évaluer les résultats; de collaborer à la mise sur pied d'un projet de formation; d'élaborer un projet de promotion de la danse; de produire un événement-danse en fonction d'un milieu donné.

• Programmes de formation des établissements concernés.
  • Danse en milieu diversifié: état de la question.
  • Inventaire des ressources didactiques disponibles et propres à leur milieu donné.
  • Stratégies de promotion de la danse.
  • Clientèles: nature, caractéristiques, besoins spécifiques.