• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Danse

Objectifs

Ce cours vise le développement de la maîtrise et de la conscience corporelle par l'intégration d'apprentissage fondamentaux de la technique en danse contemporaine expérimentés dans une complexité grandissante : alignement dynamique, transfert de poids, composantes d'exécution du mouvement, qualités de mouvement, relations à l'espace, musicalité.

Sommaire du contenu

L'étudiant est plus particulièrement amené à : (1) perfectionner l'alignement dynamique et le transfert de poids dans diverses propositions dansées ; (2) maîtriser une coordination fine du mouvement ; (3) nuancer les qualités dynamiques du mouvement ; (4) moduler ses relations à l'espace et à la musicalité ; (5) améliorer la vitesse d'apprentissage et la qualité de l'intégration des principes techniques ; (6) appliquer une éthique de travail seul et en groupe.

Modalité d'enseignement

Ce cours est dispensé par deux enseignants présentant des approches réciproquement différenciées et complémentaires l'une de l'autre tout au long du trimestre.

Préalables académiques

[DAN2107 Techniques en danse classique et contemporaine II (Hors programme)]