• Type de cours : Technique
  • Discipline : Danse

Ce cours vise à rendre l'étudiant capable de: développer un projet chorégraphique et de le mener à terme; générer et articuler les éléments chorégraphiques pour la scène et pour l'écran permettant la matérialisation du projet; choisir et diriger les ressources humaines sollicitées pour la mise en forme, la réalisation et l'exécution du projet (interprètes, collaborateurs); identifier à travers sa propre démarche et celle d'autres créateurs les enjeux et la mécanique de la création artistique; remettre en question ses modes de fonctionnement en situation de création afin de permettre l'émergence d'intuitions et leur prééminence sur les savoir-faire; communiquer par écrit un projet chorégraphique, expérimenter la création pour un groupe.

Étapes de création et d'exécution du projet chorégraphique de l'étudiant. Les étudiants chorégraphes choisissent leurs interprètes parmi les étudiants inscrits au cours «rôles d'interprétation».

Modalité d'enseignement

Ce cours est suivi d'un laboratoire de trois heures.

Préalables académiques

[DAN4280 Atelier chorégraphique]