COURS // DAN8003 Méthodologie : Séminaire d'initiation à la recherche

• Discipline : Danse

Connaissance de différents aspects de nature méthodologique liés à la recherche, à la recherche-intervention et/ou à la recherche-création en danse; identification de diverses méthodologies impliquant diverses connaissances, attitudes et habiletés; conception de l'amorce d'un projet individuel de recherche, de recherche-intervention ou de création, pouvant devenir l'objet du mémoire de fin d'étude.

Le cours comporte deux parties. La première partie est consacrée aux grands paradigmes de recherche et aux méthodologies propres aux principaux champs d'étude de la danse (les sources du savoir, les démarches de recherche, de création et d'intervention). La seconde partie inclut la formulation de la question de recherche, l'analyse critique de textes de recherche d'un point de vue méthodologique, et enfin l'élaboration de la problématique.

Ce cours s'échelonne sur deux trimestres et est accompagné de 15 heures de laboratoire, réparties en 5 séances de 3 heures.

• Caroline Raymond

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi
  • 23 janv. 2024
  • 05 mars 2024
  • 09 janv. 2024
  • 16 avr. 2024
  • 20 févr. 2024
  • 02 avr. 2024
  • 06 févr. 2024
  • 19 mars 2024
De 14h00 à 17h00 K-4435 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

• Labo: 30 janvier, 13 février, 12 et 28 mars 14h-17h
  • + K-3220
  • Inscription par votre direction de programme

• Caroline Raymond

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi
  • 11 juin 2024