Ce cours est inactif.

• Discipline : Danse

Deux options peuvent être prises pour la création:

1) l'élaboration d'une oeuvre chorégraphique de type expérimental pour la scène ou l'image d'au moins trente minutes et impliquant minimalement trois danseurs;
2) l'élaboration d'une interprétation solo d'oeuvre(s) chorégraphique(s) totalisant trente minutes.

Dans les deux cas, elle est accompagnée d'un texte permettant de situer la démarche de l'étudiant et faisant état des relations théorie/pratique mises en jeu tout au long du processus.
Le mémoire fait état d'une démarche de recherche et des résultats obtenus.
Le projet doit permettre l'élaboration d'outils ou pratiques chorégraphiques ou pédagogiques et constituer un apport aux relations théorie/pratique.
Le mémoire n'excédera pas cent pages.