COURS // DDD7200 Enjeux et problématiques en didactique

• Discipline : Didactique

Objectifs

Ce cours vise principalement à encadrer l'étudiant de manière à ce qu'il élabore la problématique de son projet de recherche. Ainsi, à partir d'une recension d'écrits scientifiques, il identifiera un problème de recherche, en justifiera la pertinence sociale et scientifique, et formulera une question ou un objectif général de recherche.

Sommaire du contenu

Les éléments constitutifs d'une problématique de recherche, les différentes problématiques du domaine de la didactique, les techniques de réalisation d'une recension des écrits scientifiques, la méthode de formulation d'une question et d'un objectif de recherche sont des objets abordés dans ce cours.

Modalité d'enseignement

Exposé magistral interactif, présentation des axes de recherche des professeurs du département de didactique, analyse critique d'articles scientifiques, discussion, travail personnel, présentation orale.

Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021