• Discipline : Didactique

Théorie formelle concernant les modèles d'enseignement. Variables d'une situation d'apprentissage. Types d'apprentissage. Typologie des modèles d'enseignement: centrés sur le traitement de l'information; sur l'interaction sociale; sur le développement de la personne et sur la modification du comportement. Développement de modèles d'enseignement en réponse à des situations d'apprentissage données.

Ce cours a pour but principal de permettre à l'étudiant:

• d'analyser adéquatement une situation d'apprentissage;
  • de développer son habileté de synthèse par la détermination d'un modèle interreliant les variables essentielles de la situation.

• Gina Thésée

Lundi Du 5 septembre 2017