COURS // DDD7620 Recherches sur les nouvelles technologies en éducation

• Discipline : Didactique

Ce cours vise à présenter les grandes problématiques, les principaux courants théoriques, ainsi que les résultats de recherche concernant l'utilisation des nouvelles technologies en éducation.

Le cours abordera les thèmes suivants : les applications des nouvelles technologies en éducation, les recherches sur leurs impacts, les meilleures pratiques qui leur sont associées, les nouvelles tendances. Le cours comprend notamment la réalisation de petits projets en lien avec des outils technologiques (blogue, wiki, forum, cms, etc); leur présentation; ainsi qu'une réflexion critique sur leurs réalisations.

Séminaires, ateliers en présence ou à distance, présentations orales. Le cours se donne au laboratoire d'informatique de la faculté des sciences de l'éducation.