COURS // DDD8531 Éducation relative à l'environnement: l'intervention

• Type de cours : En ligne
  • Discipline : Didactique

Ce cours a pour buts de s'exercer à la conception, à la planification, à la mise en oeuvre et à l'évaluation d'un projet en éducation relative à l'environnement (ERE), en vue de développer un regard analytique et critique sur l'intervention et de poursuivre le développement d'une théorie praxique de l'ERE.

• Projet d'action éducative, conception de programme ou de matériel, étude de cas critique ou autres types de projet.
  • Repérage et exploration critique de structures et de ressources susceptibles d'appuyer, d'inspirer ou d'enrichir l'intervention en ERE.
  • Exploration des différents principes, enjeux et stratégies liés à l'animation, à la communication et au partenariat en ERE.
  • Clarification du rôle de l'évaluation au coeur de l'intervention.
  • Clarification des liens entre la recherche, l'intervention et la formation: l'importance de l'intégration d'une dimension réflexive à l'action éducative.
  • Les activités de ce cours sont réparties sur deux trimestres consécutifs de façon à permettre le développement optimal du projet.

Préalables académiques

[DDD8530 Éducation relative à l'environnement: théories et pratiques]

• Isabel Orellana

Mercredi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

• Isabel Orellana

• 12 mai 2021
  • 16 juin 2021

• Dates de rencontre pour les étudiants in situ uniquement.

Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021

• Inscription par votre direction de programme

• 10 nov. 2021
  • 13 oct. 2021
  • 08 déc. 2021
  • 18 sept. 2021

• Dates de rencontre pour les étudiants in situ uniquement.
  • Inscription par votre direction de programme