COURS // DDL2242 Didactique de la lecture en français langue seconde

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Didactique des langues

Ce cours vise à initier les étudiants aux principes et aux techniques d'enseignement de la lecture en classe de français langue seconde. Les thèmes abordés incluent: - les modèles et les caractéristiques de la lecture en langue seconde; - les étapes et les stratégies en lecture; - le rôle des connaissances antérieures en lecture; - les types d'enseignement de la lecture; - les types de textes: l'évaluation de la lecture; - les compétences en lecture du programme du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, l'utilisation de la technologie dans l'enseignement de la lecture en français langue seconde.

Compétences professionnelles en enseignement

L'évaluation des compétences professionnelles dans le domaine de l'enseignement de la lecture des étudiants sera effectuée au moyen d'un portfolio.

Préalables académiques

[LIN1400 À la découverte du langage] ou [DDL1140 Didactique du français langue seconde: compréhension et production orales]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Cohorte 2020 - 2e année - Bacc. FL2 (Certif. FL2)

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Cohorte 2020 - 2e année - Bacc. FL2 (Certif. FL2)