COURS // DDL8120 Didactique de la lecture en langue première

• Discipline : Didactique des langues

Ce cours vise à présenter les principaux courants de recherches en didactique de la lecture. Les moyens d'enseignement seront étudiés en regard des processus de compréhension et des stratégies d'apprentissage dans leurs dimensions cognitive et affective. Entre autres, la didactique de la lecture sera analysée à la lumière des nouvelles technologies de l'information et de la communication et des nouveaux programmes d'enseignement. Les liens seront faits entre la lecture et les autres volets de l'enseignement de la langue première. Des perspectives de recherches seront dégagées.

• Suzanne Richard

Mercredi Du 14 janvier 2021