COURS // DDM3509 Cours préparatoire au projet de stage hors Québec

• Discipline : Didactique

Ce cours regroupe dans un même groupe-cours tous les étudiants inscrits au stage hors Québec dans les divers groupes-cours [DDM3510 Stage d'enseignement 3: Intervention pédagogique et développement professionnel hors Québec]. Le cours vise à permettre aux étudiants de prendre conscience de leur culture, des valeurs véhiculées par la société dans laquelle ils évoluent et des différentes cultures qu'ils seront appelés à côtoyer. Ce cours permet également aux étudiants de se familiariser avec différents systèmes d'éducation afin de se préparer à vivre dans les meilleures conditions un stage d'enseignement à l'étranger. L'étudiant doit démontrer dans ses travaux pratiques qu'il s'inscrit dans une démarche pédagogique le préparant au stage hors Québec. Ce cours favorise aussi chez l'étudiant la poursuite de son développement personnel et professionnel; le journal professionnel est un outil privilégié pour rendre compte de son analyse réflexive.

Les étudiants sont appelés à échanger sous différentes formes, notamment en utilisant un support d'environnement informatique.

Conditions d'accès

Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit avoir obtenu l'autorisation de la direction du programme et doit avoir été autorisé par celle-ci à s'inscrire au stage hors Québec.

[DDM2600 Stage d'enseignement 2 : construction de repères pédagogiques et culturels] OU [DDM2700 Pratique supervisée en enseignement 2 : construction de repères pédagogiques et culturels à l'éducation préscolaire]

• Non disponible

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mercredi
  • 27 nov. 2024
  • 20 nov. 2024
  • 04 déc. 2024