COURS // DDM6950 Activité intégratrice d'insertion professionnelle

• Discipline : Didactique

Synthèse des apprentissages faits au cours de la formation à l'enseignement au secondaire. Réflexion sur les composantes de la formation et sur leur intégration en regard de la préparation à l'enseignement au secondaire. Retour critique sur le projet personnel de formation à l'enseignement secondaire. Réflexion sur les différents rôles de l'enseignant au secondaire: l'enseignant dans l'école, l'intégration des matières, les compétences transversales, les domaines généraux de formation de tous les élèves du secondaire. Ce cours s'adresse à des étudiants des diverses concentrations du programme, selon des stratégies et activités décidées pour chaque groupe-cours par un groupe de travail restreint comprenant le directeur du programme, les professeurs invités oeuvrant au programme et des didacticiens oeuvrant dans des concentrations du programme.

Préalables académiques

[DDM4385 Stage IV : Pratique autonome de l'enseignement des disciplines du domaine de la science et de la technologie]

• Pierre Groulx

Jeudi Du 14 janvier 2021