• Discipline : Design

Cours ayant pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir une connaissance de base des composantes et des procédés techniques propres au projet d'architecture. Approche des matériaux habituellement employés: le bois, la maçonnerie, le béton, l'acier, le verre, et de leurs techniques de production, de façonnage et d'assemblage dans la construction. Études de cas contemporains et historiques mettant en évidence le rapport entre le parti formel du projet de design architectural et les notions de structure, d'enveloppe et de détails d'assemblage.