COURS // DES7540 Procédés, matériaux et énergie dans les transports

• Discipline : Design

À travers l'histoire des transports, ce cours présente le rôle joué par l'innovation technologique dans l'amélioration globale de la mobilité des personnes et des biens. Le point est fait sur les impacts environnementaux liés à la combustion d'énergie fossile. Le cours présente des alternatives possibles, moins coûteuses sur le plan énergétique ou environnemental à travers la présentation de recherches ou d'essais de prototypes sur les énergies de remplacement. Le cours présente les impacts d'une conception raisonnée d'équipements de transport sur l'optimisation des procédés de fabrication et d'assemblage.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Inscription par votre direction de programme