• Discipline : Doctorat en informatique cognitive

Cet examen consiste en la présentation du projet de recherche devant un jury multidisciplinaire nommé par le Sous-comité d'admission et d'évaluation. Les membres de ce jury, incluant les directeurs de recherche, sont au nombre de cinq. Ils sont choisis parmi les professeurs accrédités au programme. Le jury comporte un professeur informaticien et un en sciences humaines ainsi qu'un membre désigné du Sous-comité à titre de président. La présentation est accompagnée d'un document écrit décrivant la problématique du sujet et donnant des indications méthodologiques. La réussite de cet examen atteste de la qualité du programme de recherche choisi. Le jury peut décider à la majorité des voix (les directeurs ne comptant que pour une voix) d'accepter le projet tel quel, avec des révisions mineures, avec des révisions majeures ou refuser le projet. Ce refus entraîne l'exclusion du programme. Dans le cas de révisions majeures, le candidat doit se soumettre de nouveau à cette épreuve dans un délai de 3 à 6 mois.

Conditions d'accès

L'étudiant dispose d'une année au maximum après son inscription au [DIC9401 Examen général] pour s'inscrire à cette activité.

[DIC9401 Examen général]

• Florent Avellaneda
  • Mohamed Bouguessa
  • A. Mounir Boukadoum