COURS // DME9001 Séminaire de doctorat: la synthèse

• Discipline : Doctorat multidépartemental en éducation

À ce séminaire, dirigé par un professeur assisté de collègues de disciplines différentes, l'étudiant présente l'énoncé de son problème, les approches qu'il privilégie et les méthodes qu'il retient pour le résoudre. Le comité de recherche de l'étudiant qui fait sa présentation assiste à celle-ci et prend part aux débats relatifs au projet concerné. Les professeurs et les étudiants profitent de ces présentations pour approfondir divers aspects méthodologiques et procéder à l'évaluation critique des aspects méthodologiques pertinents aux projets exposés. Tous les étudiants inscrits à cette activité sont tenus d'assister à l'exposé de leurs collègues.

• Inscription au programme de doctorat seulement
  • Inscription par votre direction de programme