COURS // DSA6110 Environnement de l'entreprise et gestion stratégique
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Stratégie des affaires
Description
Les objectifs de ce cours sont les suivants: initier les étudiants aux enjeux stratégiques des entreprises dans le nouveau contexte de mondialisation des marchés; montrer l'importance pour les entreprises d'être présentes sur le marché international en raison de l'évolution de la concurrence et de la technologie; initier les étudiants à un plan d'affaires qui tient compte des grandes données qui définissent le contexte mondial des marchés; familiariser les étudiants à tous ces concepts par des analyses de cas. Analyse de l'environnement concurrentiel et technologique. Évolution vers la mondialisation des échanges. Évolution vers une allocation mondiale de la production par des entreprises. Analyse du rôle de la technologie de l'information dans la mondialisation des échanges. Incidence de l'intégration des marchés sur la préparation d'un plan stratégique. Analyse de cas d'entreprises.